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Spécialiste d’admission - Bilingue / Admissions Specialist - Bilingual

À propos de NPower Canada  

NPower Canada, une organisation caritative, apporte son soutien aux jeunes gens mal soutenus dans des carrières numériques significatives et durables. Le programme offre aux participants une formation gratuite aux compétences numériques et professionnelles suivant la demande du marché de l'emploi et les introduit à de nouvelles opportunités de carrière gratifiantes auprès de certains des plus grands employeurs du Canada. 

Grâce à la consultation d'un large éventail d'employeurs, le programme d'études complet de NPower Canada permet aux participant.e.s d'acquérir les compétences techniques et professionnelles les plus recherchées par l'industrie 

NPower Canada permet aux employeurs d'accéder à une réserve de jeunes talents enthousiastes, diversifiés et prêts à l'emploi, dotés de compétences numériques recherchées et motivés à réussir sur le marché du travail. Les diplômés bénéficient d'un soutien et d'un accompagnement assidus pour assurer leur réussite professionnelle. 

Dans le cadre de sa culture d'entreprise, NPower Canada favorise une culture d'innovation et d'amélioration continue, encourageant ainsi activement ses collaborateurs à apporter des perspectives et des idées nouvelles. 

NPower Canada était certifié Great Place to Work® en 2023 et nommé 2023 Best Workplace™ for Giving Back. 

 

Ce que nous offrons : 

  • Des horaires de travail flexibles (basés sur notre votre fonction), un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et un environnement hybride (à distance & en personne par trimestre ) 
  • Une couverture de santé étendue (assurance santé, dentaire, vision) pour vous et votre famille avec un coût de prime payé à 100% par l'employeur 
  • Un plan d'épargne de retraite complet avec une généreuse contribution de l'employeur 
  • Possibilités de développement de carrière et de remboursement des frais de formation 
  • Indemnité pour le matériel de bureau et équipement informatique fourni  
  • Congé annuel de trois semaines au départ, porté à quatre semaines après deux ans de service 
  • Des congés payés généreux au niveau fédéral et provincial, des jours personnels et des congés de maladie. 

 

Résumé du poste

Le titulaire Spécialiste dadmission - Bilingue veillera à ce que les candidat·e·s fassent l’objet d’une sélection judicieuse visant à déterminer leur admissibilité et leur aptitude à participer à nos programmes par l’entremise d’entretiens individuels. Cette personne fournira également un service exceptionnel aux candidat ·e·s à chaque étape du processus d'admission et s’assurera que toutes les données relatives aux candidat·e·s soient saisies et enregistrées avec exactitude. Ce rôle implique la conduite d'entretiens individuels tout en soutenant l'équipe d'admission selon les besoins.  

Nous considérons toutes les candidatures des personnes qualifiées, toutefois, la priorité sera accordée à celles résidant en Ontario, au Québec ou en Nouvelle-Écosse. 

 

Responsabilités et résultats attendus  

  • Évaluer et analyser les demandes d’admissions à la lumière des directives du programme afin de déterminer leur éligibilité et si lobjectif des candidat·e·s correspondent au programme et à la mission de l’organisme.  
  • Informer la direction des tendances observées chez les candidat·e·s et proposer des ajustements des critères d’admissibilité au besoin. 
  • Collaborer étroitement avec ses collègues pour assurer une application uniforme des critères d’admissibilité au programme. 

 

Communication et soutien aux candidats 

  • Offrir des services d’accompagnement, de conseils et d’encouragement aux candidat·e·s durant l’entièreté de leur parcours d’admission, depuis la soumission de leur demande d’admission jusqu’aux entretiens individuels. 
  • Accompagner de manière attentive et diplomate les candidat·e·s non-qualifié·e·s vers des organismes partenaires, tout en veillant à la coordination des services.  
  • Assurer une réponse professionnelle et rapide à toutes les requêtes d’information des candidat·e·s, que ce soit par téléphone, courriel ou message texte.  
  • Conduire des entretiens méthodiques et attentifs avec les candidat·e·s intéressé·e·s par les programmes de NPower Canada, et évaluer leur capacité à s’engager pleinement dans ceux-ci. Réaliser une prise de notes minutieuse pendant les entrevues, conformément aux exigences et aux consignes établies par NPower Canada, pour appuyer les résultats de l’entretien. 
  • Effectuer le suivi des entretiens, incluant l’envoi de courriels de relance et la vérification de documents, tout en veillant à apporter une attention particulière à la précision et à la qualité du service à la clientèle. 
  • Transférer les problèmes de services complexes vers la direction et informer la direction de toute interaction délicate avec les candidat·e·s.  
  • Enregistrer et résumer toutes les communications (téléphone/courriel/texte) avec les candidat·e·s. 

 

Collaboration au sein de l'équipe 

  • S’impliquer et s'engager dans les activités quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles de l'équipe en partageant les mises à jour concernant son travail. 
  • Rencontrer le/la Gestionnaire à chaque deux semaines pour discuter des dossiers, de l’application des critères d’admissibilités, des perspectives d’évolution professionnelle, et faire le suivi des processus opérationnels. 
  • Rester informé·e des objectifs d'admission en consultant les rapports et tableaux de bord pertinents, tout en s’impliquant dans la collecte de données des rapports. 
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de recrutement pour coordonner les entretiens avec les candidat·e·s, effectuer les suivis et finaliser les offres afin de réduire le taux d’attrition.  
  • Collaborer avec le/la Gestionnaire d’admission pour répondre aux besoins permanents et changeants de l'équipe dadmission, selon les demandes et en tenant compte des différentes cohortes.  
  • Soutenir l'équipe de gestion dans la résolution efficace de problème et faire preuve de sensibilité quant aux demandes de renseignements et de préoccupations venant des candidat·e·s et de leurs familles 

 

Qui êtes-vous ? 

  • 2 à 3 ans d'expérience dans des postes liés au service d’aide à la jeunesse ou au service à la clientèle à haut-volume, idéalement dans des rôles liés aux services sociaux ou dans le secteur éducatif.  
  • Être parfaitement bilingue (français et anglais). 
  • Formation postsecondaire dans le domaine des services sociaux, de la recherche, de l'administration des affaires ou dans un domaine connexe, de préférence. 
  • Capacité à mener des entretiens virtuels et en personne avec des candidat·e·s appartenant à des groupes visés par l’équité. 
  • Aptitudes remarquables en service d’assistance à la jeunesse et en service à la clientèle, démontrant de l'empathie, une écoute active et employant une stratégie axée sur les solutions dans chaque échange. 
  • Compétences approfondies en communication écrite, avec une précision et un niveau de détails exceptionnels, préférablement dans un contexte d'entretien. 
  • Maîtrise de Salesforce.org ou d'une application comparable de gestion de la relation client (CRM). 
  • Capacité à communiquer efficacement et clairement des informations sur le programme par téléphone et par courriel. 
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à volume élevé, tout en maintenant une qualité de travail exceptionnelle. 
  • Expérience ou intérêt pour la saisie de données ou le contrôle de la qualité des données.  
  • Compétences exceptionnelles en matière de désescalade et de résolution de problèmes. 
  • Une personne organisé.e, soucieuse du détail et axée sur les résultats. 

 

NPower Canada est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi

Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de toutes origines, de personnes handicapées, de Noirs, d'autochtones et de personnes de couleur.

NPower Canada fera tout son possible pour répondre aux besoins des candidats tout au long du processus d'embauche, conformément au Code des droits de la personne. Veuillez nous informer si vous avez besoin de mesures d'adaptation dans le cadre du processus d'embauche en envoyant un courriel à hr@npowercanada.ca 

Chez NPower Canada, nous croyons au potentiel de chaque candidat. Même si vous ne répondez pas à 100 % des exigences du poste ci-dessus, nous vous encourageons à poser votre candidature. Nous comprenons que personne ne correspond parfaitement à chaque description de poste et nous apprécions la diversité de pensée, d'expérience et d'antécédents. Si vous possédez la plupart des qualifications et que vous êtes enthousiaste à l'idée d'une telle opportunité, nous vous encourageons à poser votre candidature. Nous nous engageons à examiner toutes les candidatures qualifiées et à trouver la personne la mieux adaptée à notre équipe.

 

Avis de vérification des antécédents

Toutes les offres d'emploi sont conditionnelles à la réussite d'une vérification des antécédents, qui comprend des vérifications professionnelles et criminelles.

 

**Le travail à NPower Canada se fait dans un cadre hybride qui comprend le travail au bureau assigné de NPower Canada et le travail à distance à partir du domicile en fonction des exigences du projet, du poste ou de la fonction**

 

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About NPower Canada

NPower Canada is a charitable organization that launches underserved young adults into meaningful and sustainable digital careers. The program provides participants with free in-demand digital and professional skills training and connects them to new and rewarding career opportunities with some of Canada’s largest employers.  

Through consultation with a wide range of employers, NPower Canada’s comprehensive curriculum ensures participants are equipped with the in-demand technical and professional skills most sought after by industry. 

NPower Canada provides employers with access to a pipeline of eager, diverse and job-ready young talent with in-demand digital skills who are primed to succeed in the workplaceGraduates receive ongoing support and coaching to ensure continued success in their careers.  

NPower Canada was a certified Great Place to Work® and named a 2023 Best Workplace™ for Giving Back. 

 

What We Offer: 

  • Flexible work hours based on your function, promoting work-life balance. Our work environment is a hybrid of in-office and remote work, depending on your role and project requirements 
  • Comprehensive extended health care coverage with 100% premium cost paid by the employer 
  • A retirement savings plan with a generous matching contribution 
  • Opportunities for career development and tuition reimbursement 
  • An equipment allowance and provided computer equipment  
  • Starting annual vacation of three weeks, increasing to four after two years of service 
  • Generous paid Federal and Provincial holidays, personal days, and sick leave 

 

Position Summary 

The Admissions Specialist, Interviewer will be responsible for ensuring that applicants are pre-screened appropriately for eligibility and suitability for our core programs while providing exceptional service to applicants at each stage of the admissions process and ensuring all applicant data is input and recorded accurately. This role will involve conducting one-on-one interviews while supporting the admissions team as needed.  

We consider all applications from qualified individuals; however, priority will be given to those residing in Ontario, Quebec, or Nova Scotia.

  

Accountabilities & Deliverables  

  • Review and analyze applicants' information against program guidelines to determine if they meet the necessary requirements.   
  • Evaluate whether the applicants goals align with the program and the mission of the organization. 
  • Keep Management informed of any applicant trends and provide recommendations for eligibility criteria adjustments when needed. 
  • Work closely with colleagues to share insights and ensure consistent application of eligibility standards across the program. 

 

Applicant Communication and Support 

  • Provide support, guidance, and encouragement to applicants throughout the admissions process, from conducting 1 on 1 interviews and supporting them in joining Orientation. 
  • Refer unqualified applicants in a diplomatic and sensitive manner to specific referral partner organizations while tracking service coordination data. 
  • Respond in a timely and professional manner to all applicant inquiries via telephone, email and text. 
  • Interview applicants interested in NPower Canada programs in a detail-oriented and sensitive manner and explore their suitability for our programs. Collect thorough notes during interviews in compliance with interview standards and guidelines provided by NPower Canada to support outcome considerations. 
  • Complete interview follow up tasks, including follow up emails and document verifications, with a high degree of accuracy and customer service. 
  • Escalate complex service issues to management as needed; keep management apprised of any challenging communications with applicants. 
  • Record and summarize all contacts (phone/email/text) with applicants. 

 

Team Collaboration 

  • Participate and engage in daily, weekly, and monthly team touchpoints sharing updates of work. 
  • Meet with the Manager, Applicant Experience on a bi-weekly basis to discuss applicant cases, development opportunities, review eligibility and process updates. 
  • Stay informed about Admissions targets by consulting with relevant reports and dashboards and support team in reporting as well. 
  • Work with recruitment team colleagues to coordinate timely applicant interviews, post-interview follow-ups and offer follow-ups, contributing to lowering post-interview attrition. 
  • Collaborate with Manager, Applicant Experience to support the ongoing and evolving needs of the admissions team as requested, and on a cohort-based basis. 
  • Support management team to effectively resolve issues and respond to sensitive inquiries and concerns from applicants and their families. 

 

Who you are 

  • 2-3+ years of experience in high-volume youth/customer service roles, preferably in human services or educational settings. 
  • Must be fully Bilingual English/French 
  • Able to travel throughout the assigned market to interview youth at NPower Canada’s program delivery sites. Please note that our offices are currently closed due to public health measures and interviews are happening remotely. 
  • Ability to conduct face to face interviews with underserved individuals. 
  • Exceptional youth/customer service skills, demonstrating empathy, active listening, and a solution-focused approach to all communications. 
  • Substantial written communication skills with exceptional accuracy and detail, preferably in an interviewing context. 
  • Proficient in Salesforce.org or a comparable customer relationship management (CRM) database application. 
  • Able to effectively communicate program information via telephone and e-mail. 
  • Post-secondary education in Human Services, Research, Business Administration, or related fields preferred. 
  • Able to build rapport with young adults from diverse backgrounds. 
  • Exceptional de-escalation and issue resolution skills. 
  • Highly organized and detail-oriented. 
  • Driven and results-focused. 

 

NPower Canada is an Equal Opportunity Employer

We welcome and encourage applications from individuals of all backgrounds, those with disabilities, Black, Indigenous and people of colour. 

NPower Canada will make every effort to accommodate any needs of candidates through the hiring process, under the Human Rights Code. Please inform us if you require any accommodation through the hiring process by emailing hr@npowercanada.ca 

At NPower Canada, we believe in the potential of every candidate. Even if you do not meet 100% of the job requirements above, we encourage you to apply. We understand that no one is a perfect fit for every job description, and we value diversity in thought, experience, and background. If you have most of the qualifications and are excited about the opportunity, we encourage you to apply. We are committed to considering all qualified applicants and finding the best fit for our team.

 

Background Check Notification

All offers of employment are conditional upon the successful completion of a background check; which includes professional and criminal checks.

 

 **NPower Canada operates within a hybrid work setting that includes working at the assigned NPower Canada office and working remotely from home depending on project, position, or role requirements **